Dernières actualités

Etat de vigilance sécheresse

Dans un arrêté du 12 avril 2021, la préfecture des Bouches-du-Rhône a déclaré l’état de vigilance sécheresse sur l’ensemble du département. Le passage en vigilance sécheresse implique que chaque catégorie d’usagers doit porter une attention particulière à ses besoins en eau et limiter au strict nécessaire sa consommation, quelle que soit la provenance de l’eau :

  • restreindre les usages secondaires (nettoyage des voitures, lavages extérieurs…) ;
  • réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité ;
  • réduire les consommations d’eau domestique ;
  • procéder à des arrosages modérés des espaces verts ;
  • adapter les plantations aux conditions climatiques de la région ;
  • anticiper sur les éventuelles restrictions futures.

Depuis le mois d’octobre dernier, les précipitations sont inférieures à la normale sur la plus grande partie du département. L’arrivée du printemps a entraîné une diminution des débits des cours d’eau qui se situent déjà à des niveaux remarquablement bas pour la saison.
Lire l’arrêté prefectoral

La bonne adresse

La municipalité a entrepris la démarche de dénomination et numérotation des voies sur l’ensemble de la commune. Les différentes étapes du projet d’adressage sont menées en collaboration avec La poste. Vous recevrez, début avril, l’ensemble des éléments de notification par courrier.

Déploiement de la fibre

Les particuliers et professionnels des Baux-de-Provence auront accès à internet en très haut débit à partir de la fin du printemps 2021. Le câblage de la fibre optique sur la commune se déroule en 2 phases  : la première, avec le câblage sur le domaine public et la seconde, avec le câblage jusqu’aux résidences privées. 

Sécurisation des falaises

La première tranche de travaux de sécurisation de falaises effectuée ce début d’année est terminée. De nouvelles études sont en cours pour définir la prochaine zone de chantier et organiser la seconde tranche des travaux début 2022.
L’ensemble des travaux de sécurisation des falaises qui seront conduits les mois de janvier et février hors des périodes touristiques, s’échelonnera sur une dizaine d’années. Il devrait se clôturer à l’horizon 2031 !

Travaux de protection des forêts contre les incendies

Le chantier mené par le Parc naturel régional des Alpilles, appuyé par l’ONF, a débuté lundi 1 février et durera 6 semaines. La zone des travaux d’éclaircie DFCI (Défense des Forêts Contre les Incendies) est située au Nord de la commune, en haut du Val d’enfer et au pied de la table d’orientation.

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
L’accueil de l’Office de tourisme est actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre.
Merci de nous contacter par mail.

 

 

Téléchargements