Gastronomie

La Cité accueille dans ses vallons de hauts lieux de la gastronomie incarnant l’art de vivre en Provence. Légumes et fines herbes fraîchement cueillis dans les potagers bio, produits, huiles d’olive et vins de la Vallée des Baux sont sublimés par le savoir-faire des grands chefs étoilés.

L'Oustau de Baumanière, une table ***

Baumanière, Relais & Châteaux*****, fleuron de l’hôtellerie de luxe et l’Oustau de Baumanière, une étape incontournable de la grande restauration française, accueillent depuis plus de soixante-dix ans les fins gourmets et les grands de ce monde.

Jean-André Charial, propriétaire du domaine de Baumanière, est venu au métier à la demande de son grand-père, Raymond Thuilier, créateur de la Maison, après un tour de France des plus grands cuisiniers. La cuisine de ce restaurant gastronomique 3 étoiles au Guide Mchelin est désormais entre les mains du chef Glenn Viel. Glenn Viel a été nommé Grand de demain 2018 par le Gault & Millau, et élu Chef de l’année 2020 par ses pairs.

Le chef pâtissier Brandon Dehan, a rejoint les cuisines de l’Oustau de Baumanière en 2016. Il vient d’être élu Jeune Pâtissier 2019 par le Gault & Millau, puis Pâtissier de l’année 2020.

La cave de l’Oustau de Baumanière renferme un véritable trésor de soixante mille bouteilles des meilleurs crus de France sur lequel veille le chef sommelier Pierre-Marie Faure. La carte des vins de l’Oustau de Baumanière a été classée plus belle carte des vins de France en 2005.

L’Oustau de Baumanière

L'Aupiho, une cuisine contemporaine *

L’Aupiho, le restaurant gastronomique du Domaine de Manville, Palace rural *****, ouvert en 2014, a obtenu un macaron Michelin en 2018.

Le jeune chef belge, Lieven Van Aken, défend la qualité et les saveurs des produits locaux en créant des assiettes contemporaines, ludiques et colorées dans lesquelles la nature des Alpilles parle d’elle-même, en toute légèreté. Lieven Van Aken s’inspire du territoire environnant grâce au site de permaculture du Domaine, une verger maraîcher au cœur d’un oliveraie.

L’Aupiho

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier

Téléchargements