Livres d’ici

Les auteurs d'ici

Avec Au revoir là-haut, Pierre Lemaître, habitant et élu de Fontvieille, obtient le Goncourt 2013. Couleurs de l’incendie et Miroir de nos peines complètent la triologie éditée chez Albin Michel.

Adrien Bosc, auteur et éditeur français originaire de Saint-Rémy-de-Provence a reçu pour son premier roman Constellation le prix littéraire de la Vocation, le Grand prix du roman de l’Académie française, le Prix Gironde Nouvelles Écritures et le Prix Paris Diderot-Esprits libres. Son deuxième roman Capitaine est également publié aux éditions Stock.

Par les routes, roman écrit par l’arlésien Sylvain Prudhomme est couronné du Fémina et du prix Landerneau en 2019. Ses précédents ouvrages Grands et Légende sont également publiés chez Gallimard.

Le Maussanais Olivier Chantraine a publié deux livres Un élément perturbateur et De beaux restes édités chez Gallimard.

Des ouvrages mettent en scène des vieux métiers traditionnels des Alpilles, un pan de l’histoire de notre territoire comme Graines de discorde de Jean Faggianelli pour citer le dernier ouvrage paru chez les libraires.

Libraires d'ici et d'ailleurs

Vous pouvez commander vos livres auprès de
– votre Maison de la Presse à Maussane-les-Alpilles, tél. 04 90 54 47 27.

– en poussant (virtuellement) les portes d’Acte Sud pour recevoir les livres chez vous www.hdmedia.fr/…/cbp2jpCXC-librairie-actes-sud.

– sur le site des librairies indépendantes françaises ou en ligne www.librairiesindependantes.com

Ceci pourrait également vous intéresser...

Terroir

Vignobles et oliveraies s’étendent sur les flancs des Alpilles. Découvrez l’Appellation Les Baux-de-Provence, et ses produits de qualité.

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements