Cadre de vie

Obligation de débroussaillage

L’obligation légale de débroussaillage (OLP) est indispensable. Le niveau de risque incendie est élevé dans nos massifs. Le débroussaillage réduit la masse combustible et ainsi l’intensité du feu. La discontinuité de la végétation ralentit la propagation de l’incendie. Des zones débroussaillées contribuent efficacement à la protection des personnes et des biens et permettent l’intervention en sécurité des pompiers.

Eau et assainissement

Depuis le 1er avril le service eau et assainissement de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles a repris la gestion de cette prestation.

Gestion et collecte des déchets

La collecte et le traitement des déchets relèvent de la compétence de la Communauté de Commune Vallée des Baux Alpilles (CCVBA).  Retrouvez toutes les infos sur la collecte individuelle, en bac collectif, comment réduire vos ordures ménagères…

Eco-pâturage

Les pratiques pastorales sont connues de tout temps pour participer activement à la lutte contre les incendies de forêts.  Les troupeaux de moutons ou de chèvres contribuent au débroussaillage. Leur passage crée une discontinuité dans la végétation.

Ceci pourrait également vous intéresser...

Art de vivre

Allez à la rencontre de passionnés de leur terre, heureux de partager avec vous leurs savoir-faire et leurs traditions. 

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements