Hôtel Jean de Brion – Fondation Louis Jou

Cet ensemble du XVIe siècle a été harmonieusement restauré par Louis Jou, contribuant ainsi à la conservation du village et à sa nouvelle renaissance.

Dans les 6 salles de l’Hôtel Renaissance Jean de Brion, sont exposées, dans une ambiance de maison privée, les plus belles œuvres de Louis Jou : incunables, livres anciens, gravures de Dürer et de Goya, peintures, sculptures et céramiques. Cette visite est complétée par celle de l’atelier où sont installées les presses à bras de Louis Jou.

Parmi les plus grands typographes du siècle dernier, la place de Louis Jou est exceptionnelle. Maître typographe, graveur, imprimeur, éditeur, il est le seul parmi ses pairs à avoir conçu et réalisé un ouvrage entièrement par lui-même.
Xylographe, graveur sur métal, Jou dessine et fond ses propres caractères. Il décore certaines reliures d’ouvrages sortis de ses presses. Ce Catalan d’origine fut un créateur de livres dont l’influence a été l’une des plus déterminantes dans l’évolution du livre contemporain. Le maître typographe était également un artiste à part entière : graveur, peintre, sculpteur, céramiste…

L’atelier de Louis Jou est ouvert tous les jours en juillet & août, de 14h à 19h, sauf les mardis.

Informations pratiques

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Pendant le confinement, l’Office de tourisme reste à votre écoute par mail tourisme@lesbauxdeprovence.com

Téléchargements