Services Alpilles – Vallée des Baux

La CCVBA recrute

La Communauté de communes renforce les équipes de sa régie eau et assainissement. La CCVBA a en effet approuvé le principe d’une reprise en régie des services publics d’eau potable et d’assainissement des Communes des Baux-de-Provence, de Maussane les Alpilles et du Paradou au 1er avril 2022. Elle recrute :

  • 2 agents d’exploitation-plombiers canalisateurs
    La fiche de poste.
  • 1 électromécanicien
    Ses missions :
    Assurer la surveillance et maintenance des installations réseaux d’eaux potable et usées sur l’ensemble du territoire de la CCVBA. La fiche de poste.
  • 1 responsable performance patrimoniale des réseaux d’eau
    Ses missions :
    Proposition et suivi des plans d’actions sur les réseaux d’eau du périmètre de la communauté de communes. La fiche de poste.

Postes basés sur Saint-Rémy de Provence. Les candidatures (lettre de motivation & CV) sont à adresser à : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles – 23, avenue des Joncades basses ZA La Massane- 13210 Saint-Rémy de Provence ou par mail: ressources.humaines@ccvba.fr

Stage viticulture PNRA

Le Parc naturel régional des Alpilles cherche un stagiaire pour la mission « Amélioration des connaissances sur l’évolution de la viticulture dans le Parc des Alpilles »
Profil recherché : Étudiant en Master 2 Agronomie, Ecologie, Environnement, formation universitaire (Bac+5) ou école d’ingénieur.
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Sylvain Della Torre sur agriculture@parc-alpilles.fr
Pour tout complément d’information : 04 90 90 44 00
Voir la fiche de poste. 

Mon projet de boutique

Vous souhaitez lancer votre activité dans une boutique ? Saisissez l’opportunité d’un loyer à 1€ pendant 6 mois au Paradou (avant une augmentation progressive).
Ce dispositif à l’initiative de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles (CCVBA), en partenariat avec Initiative Pays d’Arles, et grâce au soutien de la municipalité du Paradou, propriétaire des lieux, vous permet de bénéficier d’un local pour y implanter votre commerce début mars.

La visite des 2 locaux de 30 ou de 52 m2 situés rue Jean Bessat, en face de la Mairie est prévue mardi 21 décembre à 9h et lundi 3 janvier à 18h. Pour ces visites, prenez RDV auprès de la commune du Paradou, propriétaire des lieux au 04 90 54 54 01.

Ce projet vous intéresse ? Vous avez déjà établi votre plan de financement ? Vous avez jusqu’au 10 janvier pour déposer votre candidature. Plus d’infos 
Contactez le Service Economie de la CCVBA au 04 90 54 54 20 ou par mail economie@ccvba.fr

Espace co-working

La Communauté de communes vallée des Baux-Alpilles a ouvert un espace de co-working : La Bergerie, située au sein du parc du Château de Montauban, à Fontvieille. cet espace propose des bureaux individuels ou partagés à partir de 8 m² et des services de qualité pour aider les nouveaux entrepreneurs à développer leur idée dans une ambiance chaleureuse et inspirante.

  1. Accès sécurisé 24h/24, 7 jours/7
  2. Deux espaces de réunion
  3. Accès internet illimité
  4. Photocopieurs
  5. Formations collectives ou individuelles
  6. Ateliers et conférences
  7. Mise en relation avec des experts et le tissu économique
  8. Accompagnement juridique et fiscal
  9. Suivi personnalisé

A partir de 100€/mois !
Informations : Service Economie de la CCVBA Tél. : 04 90 54 54 20 ou economie@ccvba.fr

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier

Téléchargements