Formations et offres d’emploi

INFO – INFO – La Région Sud a  mis en place 3 dispositifs pour encourager les entreprises à embaucher des jeunes pour des CDI, CDD, jobs d’été ou stages :
– Dispositif « jeunes en entreprises » : jusqu’à 2000 euros d’aides / CDI ou CDD établi
– Dispositif « stages en entreprises » : jusqu’à 200 euros d’aides / contrat de stage
– Dispositif « jobs étudiants » : de 600 à 1300 euros selon la durée du contrat.
Le dossier de demande d’aide pour chacun des dispositifs devra être transmis de manière dématérialisée à partir du 11 mai 2021. Informations dispositifs 

La CCVBA recrute

La Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles a approuvé le principe d’une reprise en régie des services publics d’eau potable et d’assainissement des Communes des Baux-de-Provence, de Maussane les Alpilles et du Paradou au 1er avril 2022. Dans ce cadre, la Communauté de communes renforce les équipes de sa régie eau et assainissement et recrute :

2 agents d’exploitation-plombiers canalisateurs.

Les missions : Réparation des fuites d’eau sur canalisation principale et branchement individuel;  Sortie de compteur sur le domaine public; Remplacement de compteur d’eau; Entretien, maintenance, réparation de divers organes du réseau; Pose de canalisations; Raccordement de tuyaux; Contrôle de l’installation ainsi que la remise en état de chaussées, trottoirs et caniveaux; Procéder à la maintenance et l’entretien courant des équipements du réseau; Poser, renouveler ou réparer des branchements et/ou canalisations; Effectuer des tests de mise ou remise en service sur un réseau (eau potable, eaux usées, pluviales…); Exécuter des travaux de terrassement. La fiche de poste.

1 électromécanicien
Ses missions :
Assurer la surveillance et maintenance des installations réseaux d’eaux potable et usées sur l’ensemble du territoire de la CCVBA ( exécuter les opérations de maintenance des installations des ouvrages d’eau potable et d’assainissement  – assurer les opérations de prévention et optimiser les ouvrages d’assainissement du territoire intercommunal). La fiche de poste.

Responsable performance patrimoniale des réseaux d’eau
Ses missions
: Proposition et suivi des plans d’actions sur les réseaux d’eau du périmètre de la communauté de communes. La fiche de poste.

Postes basés sur Saint-Rémy de Provence nécessitant des déplacements sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes. Les candidatures (lettre de motivation & CV) sont à adresser à : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles – 23, avenue des Joncades basses ZA La Massane- 13210 Saint-Rémy de Provence ou par mail: ressources.humaines@ccvba.fr

 

Offres hôtel-restauration

Baumanière, Les Baux-de-Provence recrute pour son restaurant *** l’Oustau de Baumanière et son restaurant gastronomique La Cabro d’Or
– un/e commis de cuisine
– un/e commis de salle
– un/e assistant maître d’hôtel
– un/e chef de partie chaud
– un/une commis de cuisine/demi-chef de partie
– un/e chef de partie pâtisserie.
Voir le détail des offres

Manville Formation

Face au problème de recrutement de profils adaptés à l’hôtellerie de luxe, le Domaine de Manville a mis en place un centre de formation avec pour objectif la création d’un vivier de compétences en mesure de répondre aux besoins en personnel des hôtels des Alpilles et d’Arles.

Manville Formation propose 2 spécialités formant aux métiers d’employé d’étage ou de serveur en restauration. Les 2 parcours sont précédés d’un tronc commun de connaissances, intégrant la communication professionnelle ainsi qu’une mise à niveau en français et en anglais.

Session février 2021
Une session de formation a débuté en février. Compte tenu de la situation sanitaire, elle n’a pu être ouverte aux autres hébergeurs comme cela était initialement prévu.

manvilleformation@hotmail.com 
candidature@domainedemanville.fr

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier

Téléchargements