Une gestion globale et engagée

L’action la plus importante réalisée est le tri des déchets alimentaires. Le Domaine de Manville a ainsi installé un composteur nouvelle génération. Le compost est utilisé sur un terrain d’un hectare et demi dédié à la production de fruits et légumes qui répondent aux besoins des 2 restaurants du Domaine : le Bistrot de l’Aupiho et le restaurant gastronomique étoilé Michelin l’Aupiho.

La gestion des autres déchets a été externalisée et confiée pour 5 flux (bouteilles plastiques, canettes, papier, polystyrène, cartouche d’encres…) à la société marseillaise Lemon Tri.

Une seconde société Azur13 basée à Saint-Rémy-de-Provence recycle le verre et le carton revalorisé en énergie. L’entreprise assure un contrôle et une pesée des déchets récoltés et envoyés au recyclage. Elle compense ces déchets en plantant des arbres : une tonne de matière recyclée = un arbre planté.

D’autres projets viendront compléter cette démarche écologique. Le Domaine de Manville examine une alternative à la bouteille en plastique et envisage différentes solutions pour supprimer totalement son utilisation.

Les engagements du Domaine
La vidéo : De la fourche à fourchette
www.domainedemanville.fr

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier

Téléchargements