Préparer votre séjour
Retrouvez les informations pratiques pour profiter pleinement de votre séjour.
Les pratiques pastorales sont connues de tout temps pour participer activement à la lutte contre les incendies de forêts. Les troupeaux de moutons ou de chèvres contribuent au débroussaillage. Leur passage crée une discontinuité dans la végétation.
Les animaux brisent la continuité horizontale : ils éclaircissent les buissons et broussailles et la continuité verticale : ils se nourrissent des jeunes pousses d’arbres qui ne viendront pas étoffer la zone.
Natascha Duverdier élève des chèvres du Rove, elle possède un troupeau de 80 têtes. Elle part tous les jours de son élevage Boucabelle, situé au Quartier du Désert, faire pâturer ses caprins dans les collines.Les chèvres sont capables de pâturer dans les zones embroussaillées, leur agilité légendaire leur permettent d’accéder à tous les milieux très accidentés comme les parties rocheuses ou les fortes pentes. Les caprins peuvent brouter jusqu’à près de 2 m de hauteur. Les chèvres aiment particulièrement les genêts qui envahissent les terres agricoles abandonnées et prolifèrent très rapidement.Vous possédez des terrains à l’Ouest de la commune que vous souhaitez débroussailler, contactez Natascha : natascha.duverdier@wanadoo.fr
Retrouvez les informations pratiques pour profiter pleinement de votre séjour.
Une histoire pluri-millénaire, des traditions ancestrales, un art de vivre, la Provence, des goûts, des saveurs : découvrez Les Baux-de-Provence.
Les Baux-de-Provence
Découvrez les œuvres des plus grands artistes dans le cadre magique et spectaculaire des immenses carrières des Baux.
Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier