Eau et assainissement

Eau potable
Les contrats d’affermage pour l’exploitation des services de l’eau potable et de l’assainissement de notre commune, des communes de Maussane-les-Alpilles, du Paradou et du Syndicat Intercommunal (SI)  Les Baux – Paradou arrivent à échéance le 31 mars 2022.
Les 3 communes ont décidé, le 8 septembre dernier, de ne pas renouveler les contrats de délégation de service public (DSP) qui les lient avec le partenaire privé SUEZ. Concernant notre commune, les DSP portent sur la distribution de l’eau potable et la collecte des eaux usées, concernant la SI Les Baux-Paradou sur la production d’eau potable et le traitement des eaux usées.

Régie intercommunale à partir d’avril 2022
Les 3 communes ont souhaité que la gestion de l’eau potable de leurs territoires soit confiée à un service public qui de par sa nature, consiste à fournir une prestation d’intérêt général à l’usager. 
A partir du 2ème trimestre 2022, le service eau et assainissement de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles reprendra la gestion de cette prestation avec pour triple obligation :

  • respecter le principe d’égalité des usagers devant le service public ;
  • assurer la continuité du service quelles que soient les circonstances ;
  • faire évoluer le service en fonction des besoins des usagers.

Une baisse des prix
Le prix de l’eau sera harmonisé sur l’ensemble des 10 communes du territoire de la CCVBA. Le prix facturé aux baussencs sera plus bas que le tarif actuel.  

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier

Téléchargements