Etat de sécheresse – restrictions d’eau

La région PACA connaît une période de sécheresse historique. Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance sécheresse depuis le mois de mars dernier.

L’ASA du Canal d’irrigation de la Vallée des Baux nous informe que la ressource en eau disponible en Durance ne permet plus d’assurer l’ensemble des besoins d’eau.
Face à cette pénurie, des restrictions d’eau de 10 à 30% sont à prévoir cet été. Ces restrictions concernent tous les canaux d’irrigation alimentés par la Durance. Des mesures exceptionnelles ont été mises en place le 15 juin pour assurer le répartition des débits disponibles sur notre périmètre d’irrigation.Consulter les mesures sur ce lien.
Pour plus d’informations sur l’évolution de la situation, rendez vous sur le site internet de l’Asa du Canal d’irrigation de la Vallée des Baux ou sur sa page Facebook. 

Par ailleurs, la Communauté de Commune Vallée des Baux-Alpilles (CCVBA) a été informée le 22 juin par la Préfecture d’un éventuel passage de type ALERTE – secteurs Crau sud Alpilles et Durance – dans les prochains jours. Ce niveau ALERTE limite l’usage de l’eau conformément au document accessible sur ce lien.

Nous vous remercions de votre vigilance pour utiliser l’eau de manière responsable.

Eau potable régie intercommunale 

Les 3 communes Les Baux-de-Provence, Maussane-les-Alpilles et le Paradou ont confié la gestion de l’eau potable de leurs territoires à un service public qui de par sa nature, consiste à fournir une prestation d’intérêt général à l’usager.  Depuis le 1er avril le service eau et assainissement de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles a repris la gestion de cette prestation.

Contact : eau.assanissement@ccvba.fr 04 90 54 54 20
Urgences : 06 75 38 40 60

Ceci pourrait également vous intéresser...

Découvrir les Baux

Une histoire pluri-millénaire, des traditions ancestrales, un art de vivre, la Provence, des goûts, des saveurs : découvrez Les Baux-de-Provence.

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements