Associations culturelles

Choeur des Alpilles, ensemble polyphonique

Le Chœur des Alpilles, en cours de formation, recrute des chanteurs et chanteuses. Il a été créé en 2020 par Isabelle Andrea, Directrice musicale et Chef de chœur, pour promouvoir le vaste répertoire de la musique a cappella, de la Renaissance, du répertoire sacré du 13ème siècle. Des œuvres plus récentes, voire contemporaines peuvent également être figurer à ce répertoire.

Autour de sa directrice musicale, l’ensemble vocal polyphonique comptera un petit effectif variable n’excédant pas 20 chanteurs. Cette configuration réunira 4 pupitres (soprano, alto, ténor et basse) de chanteurs amateurs expérimentés, impérativement lecteurs (aptes à déchiffrer seuls une partition et à l’interpréter de mémoire).

Le Chœur des Alpilles proposera également des cycles consacrés à des thèmes choisis : Programme de Noël, Programme Mozart, Festivals d’été, etc. et répondra ainsi aux attentes de chacune des 10 communes des Alpilles auxquelles il se consacrera. Les répétitions auront lieu à la chapelle Saint-Roch à Saint-Rémy de Provence, à une fréquence basée sur les programmes en préparation.

Isabelle Andrea prévoit de procéder aux auditions de recrutement des chanteurs-ses les samedis 13 et 20 février prochains.
Contact : Anne-Marie Charbonnier, Présidente, Tél. 06 82 80 97 16 – amc7513@gmail.com

Atelier-13520, expression théâtrale

L’association Atelier-13520 propose des ateliers et cours d’expression théâtrale aux habitants des communes des Baux-de-Provence, Maussane-les-Alpilles et le Paradou. Les ateliers s’adressent à tous, avec ou sans connaissance du jeu, néophytes, amateurs ou confirmés.

L’Atelier-13520 a été créé sous l’impulsion de Jean Reno avec la complicité de la Mairie des Baux-de-Provence. La direction a été confiée à l’artiste et metteur en scène Marc Duret.

Public : ouvert à tous, Age minimum : 16 ans, Nombre de participants : minimum 10 et maximum 40, Périodicité : tous les 3 samedis à partir du 12 septembre, Horaires : de 17h à 21h, Session : 4h (1h travail de relaxation et 3h cours), Lieu : La Citerne, place de l’église aux Baux-de-Provence.

Tarif : 70€ session de 4h – Adhésion annuelle Atelier-13520 : 70€ atelier13520@gmail.com
La présentation complète
Suite aux restrictions sanitaires, les cours reprendront en janvier.

Association Atelier-13520
Président : Jean Reno
Bureau : Anne de Clermont-Tonnerre

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements