Enquêtes publiques

Commune des Baux-de-Provence

Du 21 octobre au 5 novembre 2021, s’est tenue une enquête publique  relative au déclassement de portions de chemins ruraux de la commune des Baux-de-Provence.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public, en mairie des Baux-de-Provence, et sur la page comnunale www.lesbauxdeprovence.com/dernieres-actualites/enquete-public/ ou directement sur ce lien pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.

Pour rappel : Le Maire avait ordonné, par arrêté n°2021-93 du 29 septembre 2021, l’ouverture d’une enquête publique relative au déclassement de portions de chemins ruraux de la commune des Baux-de-Provence. Le dossier d’enquête publique. A ce titre, Monsieur Jean-Marie Blanchet, géomètre expert DPLG en retraite, avait été nommé commissaire enquêteur pour procéder à cette l’enquête publique. Lire l’arrêté.

 

 

Révision de la Charte du Parc naturel régional des Alpilles

Un avis favorable

La commission d’enquête a rendu, le 23 décembre dernier ,le rapport et les conclusions de l’enquête publique pour la révision de la Charte du Parc naturel régional des Alpilles qui s’est déroulée du 25 octobre au 25 novembre 2021.

Près de 1000 visites et consultations de documents sur la plateforme dématérialisée et près d’une centaine de contributions orales ou écrites parmi lesquelles celles de la Ligue pour la défense des Alpilles, le Rassemblement des amis du Parc naturel régional des Alpilles, l’association Saint-Rémy-de-Provence Patrimoine et Perspectives, le Centre de Rencontres, d’Etudes, de Documentation et de diffusion d’Oc ou encore la Fédération de pêche des Bouches-du-Rhône ont été réalisées. Ces contributions riches et variées font part de a nombreuses propositions et suggestions.

Vous trouverez l’ensemble des conclusions de la commission d’enquête et la synthèse des observations sur https://www.parc-alpilles.fr/le-parc-naturel-regional/la-charte/.

Le PNRA a engagé, en 2018 avec l’appui de la Région Sud, la révision de sa « Charte ». Ce document de référence  régit le Parc pour 15 ans. La Charte du PNRA est fondée sur la préservation des richesses écologique et patrimoniale emblématiques des Alpilles ainsi que sur l’accompagnement du dynamisme économique et social. 

Ceci pourrait également vous intéresser...

Découvrir les Baux

Une histoire pluri-millénaire, des traditions ancestrales, un art de vivre, la Provence, des goûts, des saveurs : découvrez Les Baux-de-Provence.

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements