Village et patrimoine
Découvrez l’un des Plus Beaux Villages de France et ses lieux chargés d’histoire.
Entre jeux de perspectives, illusions visuelles et réflexions poétiques sur la résilience, les œuvres D’Antonius Driessens explorent la richesse des points de vue et nous invitent à dépasser les apparences pour mieux appréhender le monde qui nous entoure.
À travers cette rétrospective, l’artiste présente une sélection d’œuvres réalisées entre 2009 et 2026, offrant un regard sur plusieurs années de création et sur l’évolution de son travail.
Antonius Driessens, artiste plasticien, associe bois et denim afin de créer des sculptures contemporaines en 2D aux multiples facettes.
Il réalise des trompe-l’œil en bois et en textile. Le travail sur la perspective nous permet d’observer les choses sous des angles différents.
Il suffit de se déplacer devant les œuvres pour voir les proportions et les lignes changer. Tout comme dans la vie de tous les jours, il est possible de faire évoluer notre point de vue à condition de faire l’effort de regarder au-delà des apparences.
Cette ouverture d’esprit nourrit notre capacité à interpréter les informations qui nous parviennent, sans préjugés.
À l’occasion de l’exposition, les visiteurs sont invités à participer à une initiation au dessin en perspective.
Accompagnés par l’artiste, ils pourront découvrir les principes de base de la perspective et réaliser leur propre dessin.
Tous les jours : de 13h-14h et à 15h-16h
Durée : 1h par atelier
Tarif : gratuit
Maximum 6 personnes par atelier
Public / âge : à partir de 7 ans (enfants accompagnés d’un adulte)
Matériel : matériel fourni
Réservations au 06 79 33 37 05
Entrée libre et atelier gratuit
Découvrez l’un des Plus Beaux Villages de France et ses lieux chargés d’histoire.
Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
+33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier