Raid Défi d’Elles 2022

30 septembre au 2 octobre

Les Alpilles

Le concept ? Une centaine de participantes vont partir à la rencontre de notre beau relief et, surtout, d’elles-mêmes. Par équipe de deux, elles se surpasseront lors d’épreuves sportives et vivront une expérience inoubliable pour la bonne cause : la fondation Keep A Breast qui œuvre pour la prévention du cancer du sein.

Né en plein cœur du Bassin d’Arcachon en 2017 et imaginé par Christelle Gauzet, gagnante de Koh Lanta 2008, le raid Défi d’Elles s’engage également pour la planète et la protection des océans avec une charte éco-responsable qui bannit le plastique, privilégie le ravitaillement local et le ramassage des déchets sur les lieux de course.

Entre trail et VTT, les participantes découvriront les Alpilles sous l’angle de la compétition avec un passage par les Baux-de-Provence le 1er octobre.

Un terrain de jeu entre paysages à couper le souffle et terroir, avec ses villages pittoresques, ses vignes, ses oliviers…

De quoi ravir nos binômes venus des quatre coins de la France, de Belgique et de Suisse pour se surpasser, découvrir et œuvrer pour un monde plus équitable et responsable.

Parmi les sportives, des ambassadrices de renoms sont attendues. Laure Manaudou sera-t-elle de la partie ? Pour le savoir, rendez-vous sur la ligne d’arrivée !

Défi d’Elles aux Baux
Rendez-vous le 1er octobre sur l’Esplanade du château pour l’arrivée  aux alentours de 16h30 et jusqu’à 17h45.
Les Baux-de-Provence constituent le final du raid

Un stand KEEP A BREAST – la fondation de lutte contre le cancer du sein soutenue par Défi d’Elles – sera installé à l’arrivée sur l’esplanade

Information complémentaire sur ce lien

Informations pratiques

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements