Balades-découvertes
Les Baux-de-Provence
Durant les vacances de printemps, d’automne et l’hiver, profitez de balades-découverte sur l’histoire et le patrimoine des Baux-de-Provence.
Balade dans les massifs des Alpilles, découverte du patrimoine exceptionnel des Baux-de-Provence, partage des savoir-faire des artisans et producteurs, exposition immersive hors du commun, shopping… toutes les bonnes idées et les bonnes adresses sont ici.
Les Baux-de-Provence
Durant les vacances de printemps, d’automne et l’hiver, profitez de balades-découverte sur l’histoire et le patrimoine des Baux-de-Provence.
Les Baux-de-Provence
Partez à la découverte des paysages évoquant l’Enfer de Dante en parcourant le Val d’Enfer…
Niveau : Facile
Partez du pied des Baux-de-Provence, et rejoignez le toit des Alpilles par la paisible piste des Lombards !
Niveau : moyen.
Baladez-vous autour du rocher. En une heure, découvrez de belles vues sur les oliviers et les Alpilles, et levez la tête, au début du chemin vous apercevrez le donjon!
Niveau : très facile.
A pieds, à vélo ou à cheval, retrouvez sur le site cheminsdesparcs.fr de nombreux circuits à télécharger.
Partez en vélo à la découverte des paysages incroyables et uniques…
Les Baux-de-Provence
En avril et en mai, partez en balade avec les chèvres du Rove.
Les Baux-de-Provence
En hiver, Frédéric, ornithologue, vous mène pour une balade d’observation au pied du village et de la forteresse.
Les Baux-de-Provence
En juillet et août, passez une soirée magique la tête dans les étoiles.
De village en village, laissez-vous surprendre par les plaisirs simples que vous offre ce coin paisible des Alpilles.
Difficulté: moyen
Entre plaines et reliefs, évadez-vous au cœur de la beauté des paysages agricoles des Alpilles !
Difficulté : moyen
Traversez la moitié est des Alpilles en vélo et admirez des sites majestueux ou encore le point culminant des Alpilles : les Orpies !
Difficulté: difficile
Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Fermé 25 décembre et 1 janvier