Vivre aux Baux

Partageons notre patrimoine

L’Office de tourisme des Baux-de-Provence propose des découvertes de notre patrimoine en octobre.
Tous les lundis, à 11h, mettez vos pas dans ceux des Grimaldi, Princes de Monaco. La visite guidée.
Les jeudis 22 et 29 octobre, à 14h, découvrez l‘histoire taillée des Bringasses. La balade guidée.

Ces découvertes sont offertes aux habitants des Baux-de-Provence. Il suffit de s’inscrire auprès de l’Office de Tourisme, Tél. 04 90 54 34 39 tourisme@lesbauxdeprovence.com.

 

 

Un des Plus Beaux Villages de France

Notre village est entré dans le cercle très fermé des Plus Beaux Villages de France en 1998. En France, 159 villages ont obtenu ce label. Notre Cité est la seule classée de notre département des Bouches-du-Rhône.

Et si vous profitez des belles journées d’automne pour partir à la découverte des Plus beaux Villages de France à moins de 100km des Baux-de-Provence ?

A l’est, les villages du Luberon : Ménerbes, Gordes, Lourmarin, Ansouis, Roussillon et Venasque et dans les Baronnies en Drôme provençale : Montbrun-les-Bains.

A l’Ouest, en Provence Occitane, Aiguèze et dans le Gard La Roque-sur-Cèze, Lussan ou encore Montclus.

Le site des Plus Beaux Villages de France, vous propose également des itinéraires sur différentes thématiques : Vins, gastronomie et Art de vivre; Châteaux et fortifications; Grands espaces; Séjours romantiques …

La carte et le guide des Plus Beaux Villages de France sont en vente à l’Office de tourisme.

Soyez les ambassadeurs de tous nos Plus Beaux Villages de France : postez vos photos sur Instagram et Facebook sans oublier les #lesplusbeauxvillagesdefrance @lesbauxtourisme et évidement @communebauxdeprovence.

Découvrez nos sites incontournables

Les baussencs sont invités à visiter gracieusement le Château des Baux, l’exposition immersive Dali, l’énigme sans fin aux Carrières de Lumières et le Musée Yves Brayer.

Munissez-vous d’une attestation de domicile pour bénéficier de cette gratuité. Elle concerne uniquement les habitants des Baux-de-Provence et leurs enfants.

Les Carrières de Lumières connaissent un immense succès. Les créneaux les plus fréquentés sont ceux entre 10h et 16h. Privilégiez les premiers créneaux ou ceux proches de la fermeture. Évitez si vous le pouvez les weekends et les jours fériés. En cas de forte affluence, il est possible que vous ayez une longue attente.

Les soirées des Intégrales sont payantes au tarif habituel. Nous vous recommandons, si vous souhaitez y participer ou y inviter des amis, de réserver rapidement sur internet. 

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

Horaires
Lun – Ven : 9h30 – 17h
Sam – Dim : 10h – 17h30
Jour férié : 10h – 17h30

En savoir plus

Téléchargements