Recensement

Le recensement se déroule cette année du 20 janvier au 19 février sur notre commune.

Le principal mode de réponse au recensement est internet. Pour se recenser par internet, les habitants disposeront d’une notice d’information sur laquelle figure le code d’accès, le mot de passe et l’identifiant du logement qui permettent de se connecter au questionnaire. Cette notice sera distribuée par l’agent recenseur.

Les questionnaires papier ne sont utilisés que pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser le questionnaire internet.

Vous répondez sur internet. Cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne» sur la page d’accueil du site le-recensement-et-moi.fr. Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Remplissez le questionnaire en vous laissant guider. Validez votre questionnaire. Si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne. L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer.
Vous pouvez également les renvoyer à la Mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Toutes les informations se trouvent sur le site le-recensement-et-moi.fr. La mairie reste à votre l’écoute pour toutes vos  questions complémentaires au 04 90 54 34 03 ou accueil-mairie@lesbauxdeprovence.com

 

 

Repérage et recollement

La commune a recruté un agent recenseur. Il s’agit de Madame Catherine Chaplain formée par l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Catherine Chaplain est seule habilitée à faire le recensement. Elle sera munie d’une carte officielle délivrée par la Commune.

Dans un premier temps, Catherine Chaplain effectuera une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de son passage. Ces prochains jours, fin de semaine 1 et semaine 2, l’agent recenseur procèdera  au recollement de toutes les habitations de la commune. Aucune inquiétude à avoir si vous apercevez une personne dans votre quartier en train de faire des annotations ! Christine Chaplain peut éventuellement être amenée à poser des questions sur le logement, savoir si celui-ci est habité, de façon saisonnière ou pas, etc…..

 

Recensement et confidentialité

Dans un second temps et à compter du 20 janvier et jusqu’au 19 février, Catherine Chaplain commencera son recensement. Nous vous remercions par avance de lui réserver le meilleur accueil. Le recensement est un acte civique obligatoire.

Vos informations personnelles sont protégées. L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires dont l’agent recenseur sont tenues au secret professionnel.

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h30 à 17h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30
Fermeture : 25 décembre et 1 janvier

Téléchargements