Regards croisés – Métamorphoses d’un village et de son territoire

3 au 29 juillet

L’idée de juxtaposer des documents anciens à des vues contemporaines pour mesurer les métamorphoses d’un village et de son terroir est un exercice moins évident qu’il n’y paraît.
D’une part, il est souvent difficile de prendre le même point de vue que celui adopté par les photographes anciens. Par ailleurs, notamment hors de la citadelle, la végétation abondante d’aujourd’hui masque les paysages sous un écran de verdure.
C’est dire le savoir-faire des photographes qui ont contribué à rendre possible cette confrontation entre un passé qui couvre la première moitié du siècle dernier et notre
temps.

Ainsi, se déploient une période et un objet d’études qui sont le propre de l’association. Terres des Baux d’hier à aujourd’hui se veut passerelle entre les époques.

Ses expositions Regards croisés proposent une navette enrichissante entre 2 réalités où la vision d’hier vient se confronter à ce qu’il est advenu d’un espace et de sa société. Cette confrontation montre combien, pour le village des Baux et son terroir, le décor s’est magnifié sur fond de réhabilitation du bâti.

Informations pratiques

Grand Rue Frédéric Mistral
13520 Les Baux-de-Provence

Ceci pourrait également vous intéresser...

Découvrir les Baux

Une histoire pluri-millénaire, des traditions ancestrales, un art de vivre, la Provence, des goûts, des saveurs : découvrez Les Baux-de-Provence.

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements