Michel Bacquet : photographies

16 au 30 juin

Le photographe Michel Bacquet vous invite à faire une pause et à « poser » votre regard sur ce monde surprenant à bien des égards.

Les oiseaux posent et s’exposent à la Galerie de Manville

Dans la nature on entend parfois les oiseaux mais on les voit rarement.

Il s’agit de capter ici, par une approche lente et minutieuse, la personnalité de chaque animal pour restituer une attitude, une couleur, une situation, un combat, une attente et même une certaine tendresse de ces oiseaux parfois mal connus.

Michel Bacquet, photographe amateur depuis ses 22 ans, habitué aux voyages lointains avec des photos de ville ou de paysages.

Il a été attiré, au fil du temps, par l’Italie (Vénétie et Toscane), mais aussi la France, avec le Luberon, plus proche, ainsi qu’Aix en Provence où il réside. Il y a quelques années il découvre enfin, en Camargue, la beauté des oiseaux.

Lors de ses longues pauses dans le calme et la sérénité de la nature camarguaise, il a souvent l’impression que les oiseaux se mettent en scène et posent pour lui !

Il travaille alors volontiers ses images comme des photos de mode en appliquant, en particulier à ses portraits d’oiseaux, le même traitement que certains photographes de studio.

Tarifs

Entrée libre

Informations pratiques

Grand Rue Frédéric Mistral
13520 Les Baux-de-Provence

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements