Les arts éphémères : Luciana Lamothe, Le Poids du Monde

16 septembre au 17 octobre

Hôtel de la Tour de Brau

Les Baux-de-Provence participent pour la première fois aux Arts Ephémères – Itinérance. Dans ce site où chaque pierre a une histoire, la création contemporaine se « taille » aussi sa place.

Le poids du monde, Luciana Lamothe

La cité des Baux-de-Provence participe pour la première fois aux arts éphémères – itinérance. Dans ce site où chaque pierre a une histoire, la création contemporaine se « taille » aussi sa place.

Produite lors d’une résidence à l’atelier Ni à Marseille, la sculpture de Luciana Lamothe répond à ses récentes explorations de la pratique de le sculpture industrielle, son intention étant de reformuler la notion de sculpture liée aux idées préconçues sur le genre.

Cette œuvre est présentée dans l’Hôtel de la Tour de Brau, bâtiment taillé en partie directement dans la roche.
Erigé à la fin du XIVe siècle, c’est l’un des édifices les plus anciens du village des Baux, et classé monuments historique. Cet ancien Hôtel de Glandèves, devint par donation du Roi René, la propriété de la puissante famille de la Tour de Brau.

Photo : Luciana Lamothe, le poids du monde, août 2021 Marseille. Production Atelier Ni, courtesy galerie Alberta Pane , Paris

Tarifs

Entrée libre

Informations pratiques

Rue du Trencat
13520 Les Baux-de-Provence

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements