L’alphabet-Labyrinthes et Anamorphoses

3 septembre au 3 octobre

L’association La Licorne et le Dragon s’est donnée pour mission d’initier et de porter des projets autour du Livre et de la Lecture sous les formes que lui inspirent les différents artistes : rencontres littéraires, conférences, ateliers d’écriture, résidences d’auteurs et expositions.

Le dessinateur Philippe Mignon, accueilli l’année dernière par La Fondation Louis Jou, présentera son exposition L’alphabet-Labyrinthes vu par Philippe Mignon.

Philippe Mignon dessine des labyrinthes depuis plus de 20 ans. D’abord sous forme d’abécédaire, puis sur des volumes platoniciens, jusqu’à un labyrinthe sans fin s’enroulant sur lui-même dans un anneau de Möbius. De miniatures, ils ont pris de l’ampleur, tel celui aux haies en osier tressé inspiré du XVIIIe siècle – tel que l’on peut voir actuellement dans le parc du Château de Chantilly.

L’artiste, passionné par la perspective, les illusions d’optique et les jeux autour de la géométrie, dessine régulièrement des anamorphoses. Il a lancé un nouveau projet autour des images magiques au cours d’une résidence d’artiste à La Fondation Louis Jou aux Baux-de-Provence, organisée par La Licorne et le Dragon. Une invitation à travers le miroir.

Informations pratiques

Association la Licorne et le Dragon
13520 Les Baux-de-Provence

Ceci pourrait également vous intéresser...

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements