Collectif Prisme : Peindre l’Odyssée

4 au 12 juin

Librement inspirées par l’Odyssée, chacune des 5 peintres dépeint sa vision de l’errance et du voyage d’Ulysse. L’art de conter et donc l’art de peindre y défient la mort pour dire la vie.

Chantal Boullet

Plus fortes que toutes les sollicitations féminines, Pénélope exerce sur Ulysse une irrésistible attraction qui motive son retour chez lui.

Catherine Chesneau

En réponse aux combats, aux errances d’Ulysse pendant vingt ans, Homère montre la vaillance et la loyauté de Pénélope : Pénélope stable, inventive est aussi héroïque qu’Ulysse !

Martine Lépine

Où trouver le courage d’affronter tempêtes, monstres et magiciennes ? Pour Ulysse, l’espérance d’une île, d’un port d’attache serait- elle le secret de la survie ?

Isabelle Pastré

Tels Ulysse, les migrants traversent aujourd’hui la Méditerranée au péril de leur vie ; Ils cèdent aux sirènes de l’occident…

Sylvie Puaud

Le corps d’Ulysse, puissant et combatif, toujours en tension face aux éléments déchainés et aux dictats divins est le lieu d’une violence qui va crescendo jusqu’au retour à Ithaque!

Informations pratiques

Galerie La Citerne
Place Saint-Vincent
13520 Les Baux-de-Provence

Ceci pourrait également vous intéresser...

Découvrir les Baux

Une histoire pluri-millénaire, des traditions ancestrales, un art de vivre, la Provence, des goûts, des saveurs : découvrez Les Baux-de-Provence.

Office de tourisme

Maison du Roy, Rue Porte Mage,
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. +33 (0)4 90 54 34 39
tourisme@lesbauxdeprovence.com

En savoir plus

Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Weekends et jours fériés : 10h à 17h30

Téléchargements