Home Events Exhibitions Matthieu Faury "Métaphysique des casques"
Matthieu Faury "Métaphysique des casques"
Ajouter à mon carnet de voyage

Du 15 février au 6 mai 2012, Hôtel de Manville et l'Esplanade du Château

La Cité des Baux-de-Provence accueille l’exposition de Matthieu Faury « Métaphysique des casques », du 15 février au 6 mai 2012, à l’Hôtel de Manville et sur l’esplanade du Château des Baux. Depuis le Moyen-âge, l’architecture et l’identité des Baux-de-Provence se sont constituées autour de la forteresse et de sa fonction défensive.

 

« Défendre et protéger » servent de point de départ à une exposition qui s’intéresse à la dimension artistique des Casques, et en révèle la valeur poétique, symbolique, et finalement métaphysique.
Le titre de l’exposition « Métaphysique des casques » fait référence au titre d’un livre de Michel Onfray intitulé « Métaphysique des ruines ».

La découverte d’un casque corinthien en bronze du Vème siècle sur le site des Baux-de-Provence est mentionnée dans un ouvrage de Fernand Benoit intitulé « Les Baux ». Cet élément apporte une dimension historique à cette exposition.

 

L’exposition des oeuvres à l’Hôtel de Manville est gratuite. Elle est ouverte, du lundi au vendredi, de 10h à 17h. 
La presentation de Matthieu Faury, sur l’esplanade du Château, est comprise dans le prix d’entrée de la citadelle et accessible, tous les jours, durant les heures d’ouverture du Château.


Renseignements : Office de tourisme

Tél. 04 90 54 34 39
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

 
© 2012, Les Baux de Provence - Tous droits réservés. Design Kirkorian, développement La Souris Verte.